Dans un tweet, ce vendredi 12 mai, le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall est revenu sur la pertinence du bracelet électronique instauré au Sénégal en 2022.
« La décision du port du bracelet électronique ne saurait être considérée, ni comme un acte de rabaissement ou d’humiliation pour les condamnés ou présumés auteurs d’infractions, ni comme une mesure de mitigation ou d’encouragement de la criminalité« , tweeté le Garde des Sceaux.
« Moderne et efficace… »
Dans un tweet suivant, le ministre indique que le port du bracelet électronique, qui ne peut être envisagé que lorsqu’il est sollicité ou accepté par l’inculpé ou le condamné, constitue un outil moderne et efficace pour garantir la représentation en justice du premier, et assurer le suivi post sententiel du second.
Lire aussi : EL MALICK NDIAYE : « LA SUBSTANCE INCONNUE QUI M’A VALU UN BRACELET ÉLECTRONIQUE A PARLÉ… »
Bracelet électronique
Le Sénégal a inauguré mi-novembre à Dakar le centre chargé de surveiller les personnes sous bracelet électronique, une première en Afrique de l’Ouest. Le pays évoque depuis 2018 l’introduction du bracelet électronique comme alternative à la prison. Elle a été approuvée en juillet 2020 par les députés.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.