Ismaila Madior Fall, ministre de la Justice, a pris part hier vendredi, à la journée de partage et de sensibilisation sur le bracelet électronique. Dans son speech, le Garde des Sceaux est revenu sur l’importance des bracelets électroniques.
Importance du bracelet électronique
Selon lui, l’objectif de cette rencontre est d’amener les journalistes et les acteurs de la société civile à mieux cerner le cadre juridique, technique et institutionnel lié au port du bracelet électronique afin de contribuer à son appropriation par les populations. Ecartant toute mesure tendant à humilier ou à rabaisser les bénéficiaires, le Garde des Sceau est d’avis que le bracelet électronique est un instrument de lutte contre la délinquance et la récidive ,mais également un gage de sécurité pour la population. Il limite et surveille les déplacements des bénéficiaires sous le coup de la loi.
1000 bracelets réceptionnés par le Sénégal dont 50 posés …
Le Garde des Sceaux a aussi indiqué au cours de cet atelier que le Sénégal possèderait un stock de 1000 bracelets électroniques dont 50 déjà posés. Par ailleurs, il a indiqué qu’une personne n’est placée sous bracelet électronique que par ordonnance du juge d’Instruction ou du Procureur de la République. Ne sont pas concernés par ce nouveau procédé, les personnes poursuivies ou condamnées pour détournement de deniers publics ou délits douaniers », a précisé Ismaila Madior Fall sur les colonnes du journal l’Observateur.
A LIRE AUSSI : ISMAILA MADIOR FALL : « IL N’YA PAS DE DÉTENUS POLITIQUES AU SÉNÉGAL »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.