Bradage du littoral : Le silence troublant de Khalifa Sall

0

Alors que les supputations et les condamnations des sénégalais rivalisent d’ardeur   autour du bradage du littoral, ce gros scandale qui transcende des générations n’a pas encore révélé tous ses secrets. Chaque jour que Dieu fait, son lot  de déballages et de règlements de compte. De hautes personnalités se sont prononcées sur cette affaire s’accusant mutuellement. Mais le plus cocasse dans cette affaire ,c’est que l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall n’a daigné piper mot sur cette affaire alors qu’il  aurait signé des autorisations, selon le ministre Abdou Karim Fofana.

Le bradage du littoral enclenché depuis le pouvoir du président Senghor  jusqu’au magistère du  président Sall continue de faire couler beaucoup d’eau et de salive sous les ponts.

En effet  ceux qui en font partie se connaissent très bien et savent par quelles  municipalités ils sont passés pour bénéficier des autorisations de valoriser ces parcelles du littoral.

Et le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana n’y est pas allé par quatre chemins pour s’en prendre à Khalifa Sall  dont il présume qu’il ne serait pas blanc comme neige dans cette affaire.

Selon lui, l’occupation illégale du domaine public maritime relèverait par ailleurs des autorisations que ce dernier aurait signé en tant que maire de la ville de Dakar en 2012.

Mais nonobstant cette sortie au vitriol du ministre qui le qualifie de  « Monsieur Buldozer »; l’ancien pensionnaire de Rebeuss n’a daigné piper mot-ne serait-ce que pour laver son honneur.

Et en de pareilles occasions, qui ne dit rien consent, selon un adage bien populaire.

La remarque est que depuis sa grande déclaration  post-présidentielle du 21 octobre 2019,Khalifa reste emmuré dans un silence  assourdissant.

A l’évidence, non seulement cette posture incommode ses inconditionnels, mais aussi et surtout, laisse libre cours à toutes sortes de supputations.

Et en politique, dit-on souvent, rien n’est anodin.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.