Les deux militaires Lamine Sagna et Abdoulaye Dia, qui avaient été cités dans l’affaire du braquage spectaculaire de l’agence ‘’Wafa Cash’’ de Nord Foire, le 27 mars dernier, vont finalement comparaître prochainement devant la Chambre criminelle de Dakar. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec violence et usage d’armes, coups et blessures volontaires. D’Apres le quotidien « Libération » , le doyen des juges a pris, la semaine dernière, une ordonnance de mise en accusation et de renvoi visant ces militaires.
Lors de ce «coup», les deux soldats avaient emporté la somme de 977. 429 FCFA qu’ils ont finalement jeté lorsqu’ils ont été pris en chasse par une foule en furie avant l’intervention rapide des gendarmes de la même localité. Nos confrères de Libération précisent que, lors de l’enquête préliminaire, comme pendant l’instruction, les deux mis en cause présumés n’ont pas varié dans leurs déclarations. Abdoulaye Dia, militaire en service au Groupement de soutien de l’armée de l’air, détaché à la Section Sapeurs-pompiers, a affirmé que Lamine Sagna l’avait accompagné sur sa demande. Il a précisé que l’arme qu’il détenait au moment du braquage provenait du dépôt de son service et qu’il l’avait volée. L’homme a tenté de justifier son acte par le fait qu’il devait baptiser son fils alors qu’il n’avait pas d’argent.
Diaraf Diouf Sénégal7
A CHAUD
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
Article précédent
5 millions bloquent le rapatriement des dépouilles de 2 Sénégalaises