Ils n’ont jamais raté l’occasion de monter au créneau pour remonter les bretelles à une opposition revancharde qui charge toujours le Chef de l’Etat. Qui ils ? Ce sont bien les défenseurs du Chef de l’Etat ou ceux qui sont censés le faire. A ces heurs perdues.
Mais la nouvelle donne consécutive aux problèmes de parrainage et des listes rejetées qui ont suscité un bras de fer entre pouvoir et opposition, les défenseurs invétérés du Chef de l’Etat semblent disparus des plateaux de télévision ou au niveau des bandes FM ou des sites d’information.
Ils étaient nombreux à défendre le Chef de l’Etat à chaque fois que de besoin. Mais depuis un certain temps, on ne les voit plus, on ne les entend plus !
La plupart des Sénégalais se demandent si ces traditionnels défenseurs du Chef de l’Etat sont dépassés par les événements, découragés ou alors démotivés.
De toute évidence, personne aujourd’hui ne peut vous dire ce qu’il en est de ce calme plat qui anime le camp du pouvoir au moment où l’opposition multiplie ses conférences de presse pour prendre l’opinion à témoin sur ce qu’elle appelle les dérives autoritaires du Président de la République. Apéristes comme alliés de la mouvance présidentielle s’emmurent dans un silence étourdissant !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.