Brésil: Des sénateurs demandent la suspension des comptes de Bolsonaro sur les réseaux sociaux

Des sénateurs brésiliens ont demandé mardi à la Cour suprême et au parquet la suspension «  jusqu’à nouvel ordre  » des comptes du président Jair Bolsonaro sur Google, Facebook, Twitter et Instagram. Une demande faite après la publication par le président brésiliens de fausses informations sur la COVID-19.

Jair Bolsonaro est dans la tourmente. Dans un texte officiel, les sénateurs de la Commission d’enquête parlementaire (CPI) qui s’est penchée depuis six mois sur la gestion de la crise de la COVID-19 au Brésil demandent cette suspension après que le président d’extrême droite a notamment associé le vaccin contre la COVID-19 et le sida dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo mise en cause, Jair Bolsonaro mentionne un soi-disant rapport officiel du gouvernement britannique qui suggérerait que le vaccin contre le Covid-19 aurait un impact direct sur le développement du virus du Sida. Ce dernier se développerait «beaucoup plus rapidement que prévu».

Une allégation rapidement démentie par le gouvernement britannique mais également par la Société brésilienne des maladies infectieuses.

Ousmane Ndiaye – Senegal7 

Comments are closed.