La communauté sénégalaise établie au Brésil est dans la tristesse. Un des siens a perdu la vie.Selon Les Échos qui donne l’information dans sa parution de ce samedi 18 avril 2020, il s’agit de Samba Dia. Le défunt, né le 18 juillet 1982, est originaire de la commune de Dodel, dans la région de Matam. Il travaillait dans une usine brésilienne. D’ailleurs, les responsables de la boîte voulaient prendre en charge le rapatriement du corps.
Mais, avec la pandémie de la covid-19 et la mesure de l’État du Sénégal concernant l’interdiction du rapatriement des dépouilles, son transfert était impossible. Sa famille, mise au courant du décès dès les premières heures, a donné son aval pour qu’il soit inhumé sur place.
Finalement, c’est hier qu’il a été accompagné à sa dernière demeure par la communauté sénégalaise. Il repose, désormais, au cimetière musulman de Passo Fundo, dans l’État de Porto Alegre précise la même source.
Diaraf Diouf Senegal7
A CHAUD
- PRP : Déthié Fall limoge son secrétaire général aux finances
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
Article précédent