Brimade contre Sonko : Y’en a marre condamne ces « procédés antidémocratiques »

Le leader de Pasref a été extirpé de sa voiture et mis dans un véhicule blindé de la police. Les forces de l’ordre l’on ramené à son domicile à la cité Keur Gorgui.

Au retour du tribunal, Ousmane Sonko aurait refusé de suivre la directive de la police qui lui intimait l’ordre de passer sous le Tunnel. Au bout de quelques minutes de négociations, les forces de l’ordre ont finalement cassé les vitres de son véhicule avant de le sortir de force.

Une situation qui a fait réagir le mouvement Y en marre. Dans un communiqué, Aliou Sané et ses camarades affirment que ce qui se passe depuis ce matin doit interpeller tous les démocrates du pays.

«Il est inadmissible qu’un leader de l’opposition et ses militants soient privés de leur liberté de circulation et violentés de la sorte. Comme si cela ne suffisait pas, Ousmane Sonko est empêché de se rendre librement au siège de son parti où il doit tenir une conférence de presse», précise le document.

Ainsi le mouvement Y en a marre «condamne ces procédés antidémocratiques et exige la cessation sans délai de cette utilisation de la puissance publique contre les citoyens».

Senegal7

Comments are closed.