BRT : vers un retard des délais de livraison ?

« Les délais de livraison du Bus rapid transit (BRT) risquent d’être retardés ». C’est du moins la conviction de Khadim Niang. Le chef du projet Ageroute/BRT qui faisait l’état des lieux du BRT sur les ondes de la RFM, informe que sur les 23 stations vitrées installées dans les quartiers de Dakar comme Liberté 6, Guédiawaye, Parcelles-assainies, les 19 ont été vandalisées. Une situation qui freine « en quelque partie » le projet qui suit son cours. Concernant le coût des dégâts, Khadim Niang révèle qu’une estimation exacte ne saurait se faire pour le moment. Sauf que l’impact financier est là pour l’État.

« Ces attaques contre les chantiers du Brt vont à cout sur impacter sur le budget du financement quand on sait que l’exploitation commerciale du Brt devrait débuter dans le courant du 2° semestre de cette année » a affirmé Khadim Niang, chef du projet Ageroute/BRT.

Pour rappel, le Bus rapid transit (Brt) n’a pas été épargné des actes de vandalisme, faisant suite à la condamnation du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme et une amende de 600000 FCFA pour « corruption de la jeunesse » dans l’affaire Sweat Beauty. En effet, des manifestants ont saccagé les chantiers du Brt.

 

A LIRE AUSSI : MANIFESTATIONS: QUATRE CORPS SANS VIE RETROUVÉS À DALAL JAAM

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7 

Comments are closed.