Les bulletins de la coalition de Talla Sylla ne sont pas encore tirés par La Dge

0

Les membres de la coalition Fal Askan Wi de Talla Sylla tirent la sonnette d’alarme. Jusqu’ à présent leurs bulletins de vote pour les législatives ne sont pas encore tirés par la direction général des élections (Dge).

Selon Abdou Aziz Paye membre de ladite coalition, ils sont obligés de battre campagne avec des spécimens vierges pour que le gens s’habituent à ,leurs couleurs. Par ailleurs, il craint qu’on ne leur produise des spécimens sans leur symbole.

Le début du problème, c’est depuis que les services de Thiandella Fall avait saisi le Conseil constitutionnel pour exiger le changement du symbole de la coalition  » Fall Askan Wi « . Le Conseil constitutionnel n’avait pas tranché et s’était déclaré incompétent pour cette affaire. C’est la (Dge) qui avait sommé la coalition de Talla Sylla de changer de symbole. C’est par la suite note Aziz paye qu’ils ont écrit au ministre Abdoulaye Daouda Diallo, mais juqu’à présent, il n’ont pas reçu de réponse. Toutefois, Fal Askan Wi précise qu’ils ne veulent pas avoir des bulletins sans leur symbole, rapporte L’Obs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.