Abdou Mbow a déclaré que le groupe parlementaire, Benno Bokk Yaakaar, majoritaire à l’Assemblée nationale, a proposé un poste de vice-président aux députés de la plateforme Taxawu Sénégal. Mais selon le successeurs de Me Oumar Youm, les camarades de Khalifa Ababacar Sall ont décline poliment l’offre.
« Bien que les députés de Taxawu soient de l’Opposition, nous leur avons proposé un poste de vice-président, mais ils ont décliné l’offre de manière polie pour des raisons qui leur sont propres« , a-t-il notamment déclaré le nouveau président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar dans un entretien accordé à L’Obs.
« Nous ne sommes pas boulimiques »
Abdou Mbow de justifier leur action par le fait qu’ils sont pas « boulimiques« . « On continuera à travailler en harmonie avec tous les parlementaires« , a-t-il rassuré.
Lire aussi : ABDOU MBOW CONFIRMÉ À LA TÊTE DU GROUPE PARLEMENTAIRE BENNO BOKK YAKAAR
L’explosion de Yewwi qui profite à Benno
Lors du vote du bureau de l’Assemblée nationale à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire unique, un divorce entre la plateforme Taxawu Sénégal et l’ex parti Pastef a fait perdre au groupe parlementaire Yewwi Askan Wi plusieurs postes qui reviennent, dorénavant, au groupe de la majorité. Benno Bokk Yaakaar s’est donc retrouvé avec 5 vice-présidents, 4 secrétaires élus et les 2 questeurs.
A noter qu’à la suite de la brouille, les quatorze députés de la plateforme Taxawu Sénégal ont démissionné du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.