10.000 décédées et près de deux millions de déplacées, c’est le bilan du regain de violences au pays des hommes intègres depuis presque 8ans. Une tunnel de violences qui a entraîné hier lundi 26 juin le décès d’une trentaine de Soldats et supplétifs dans le nord du pays selon un communiqué de l’armée burkinabese.
« Un convoi de ravitaillement escorté par des unités militaires, de retour de Djibo », ville assiégée depuis des mois par les djihadistes dans la région du Sahel a été lundi « la cible d’une embuscade » à Namsiguia, dans la région du Centre-nord a indiqué le dit communiqué
Cette information fut suivit d’un autre communiqué de la même source annonçant le décès d’une dizaine d’autres soldats. Selon ce dernier ces attaques seraient l’œuvre présumée de djihadistes. Une riposte a ainsi été effectuée par l’armée contre ces présumés terroristes.
« La riposte des éléments a permis de neutraliser une quarantaine de terroristes. Des opérations de sécurisation et de ratissage sont en cours dans ces zones », a déclaré une autre source sécuritaire du Burkina Faso.
Sara Jupiter Faye – Senegal7
Comments are closed.