Burkina Fasso – Drame: 6 morts lors d’une cérémonie religieuse…

1

Six (6) personnes, dont un (1) homme et cinq (5) femmes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi à Ouagadougou, lors d’un prêche religieux du Cheick Aguib Soré. Une enquête a été ouverte par le procureur du Faso Maiza Sérémé pour déterminer les circonstances exactes du drame et situer les responsabilités.

Selon le maire Beouindé qui s’est rendu sur les lieux du drame, au plateau omnisports de Somgandé, un quartier périphérique au nord de Ouagadougou, c’est à la fin du prêche que le drame est survenu. C’est pendant que les fidèles musulmans, qui ont voulu sortir par la petite porte, alors que les deux grandes portes étaient libres, qu’une panique, dont l’origine n’a pu être déterminée est survenu, indique la source de Senego.

Ils se sont quasi tous précipités au même moment vers une petite issue de sortie alors que deux autres grandes portes étaient largement ouvertes, a aussi expliqué un des organisateurs, sous le couvert de l’anonymat.« Toutes les mesures sécuritaires avaient été prises, notamment la présence d’agent de police et de secours, par les organisateurs », a-t-il précisé, regrettant ce drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.