L'Actualité en Temps Réel

Burkina – Sénégal: Kalidou Koulibaly suspendu, qui pour le remplacer ?

0

Avec l’absence de Kalidou Koulibaly, expulsé pour cumul de cartons samedi contre le Burkina (0-0), le sélectionneur Aliou Cissé a plusieurs options pour accompagner Kara Mbodji en charnière centrale pour ce second duel face aux Etalons, mardi, à Ouagadougou.
Cette rencontre revêt une importance cruciale pour l’équipe du Sénégal. Dans leur groupe D de qualification, les Lions (2e, 4 points) sont devancés d’un point par les Burkinabè et n’ont qu’une longueur d’avance sur le Cap-Vert (3 pts) et l’Afrique du Sud (3 pts). Il va falloir pour la bande à Khadim Ndiaye ramener, au pire des cas, un point de Ouagadougou. Pour cela, Aliou Cissé devra miser sur une défense solide pour contenir les assauts du quator offensif des Etalons composé des frère Traoré, Bertrand et Alain, Préjuce Nakoulma et Aristide Bancé. Et en l’absence de Kalidou Koulibaly, Aliou Cissé ne devrait pas avoir l’embarras du choix pour bétonner sa garde arrière. Kara – Salif Sané ? Kara – Fallou Diagne ? Kara – Modou Diagne ? Trois options qui s’offrent à l’entraîneur des Lions.

Salif Sané est un défenseur de métier, il peut jouer aussi bien dans l’axe que latéral droit. Sa polyvalence lui permet aussi d’évoluer comme milieu de terrain récupérateur. Un poste auquel il a été titularisé samedi. Avec sa taille et ses dispositions tactiques, Aliou Cissé peut bel et bien le repositionner dans l’axe.

Des huit défenseurs convoqués pour cette double confrontation face au Burkina Faso, Fallou Diagne peut également remplir cette tâche. Le sociétaire du FC Metz peut jouer à tous les secteurs de la défense, mais l’axe reste son poste de prédilection à l’image de ses quatre matchs dont quatre titularisations disputés cette saison avec son club en championnat de Ligue 1. Mais sur les rares sélections qu’il a eues lors des dernières sorties de l’équipe nationale, après avoir resté longtemps éloigné de la Tanière, Aliou Cissé l’a utilisé comme latéral droit. Contre le Rwanda en amical (défaite 0-2), son premier match avec les Lions, et ensuite comme titulaire contre la Namibie (victoire 3-0).
Play Video

L’autre alternative, c’est Modou Diagne, l’arrière central de Nancy (Ligue 2). International des moins de 23 ans demi-finaliste de la CAN de la catégorie en 2015 à Dakar, le jeune défenseur central fait partie des joueurs qu’on n’attendait pas forcément en cette période en équipe nationale. Mais, au vu de la saison complète qu’il a livrée en Ligue 1 française avec son club, le natif de Mbacké possède d’énormes qualités pour être associé à Kara Mbodji, qui tient la corde pour être titulaire contre le Burkina, mardi, à 18 heures, au stade du 4 août de Ouagadougou.

Foot221

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.