Tiken Jah Fakoly est à Ouagadougou. La star du reggae avait annoncé sa descente dans les trois pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) pour une série de concerts en soutien aux régimes militaires qui ont, par un coup d’État, pris le pouvoir, respectivement au Mali, au Burkina Faso et au Niger.
L’étape du Faso étant imminente, le président de transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu l’icône du reggae au palais de Kosyam ce vendredi 22 décembre, selon actualitesexpress.info.
L’artiste doit prester à Ouagadougou la capitale mais aussi à Bobo-Dioulasso.
Au cours de cette entrevue, Tiken Jah Fakoly a salué le Président Ibrahim Traoré pour son implication tant dans la souveraineté de son État à travers la lutte contre le terrorisme que pour l’unité africaine.
« Le combat du président Traoré, c’est un combat pour l’Afrique. On ne peut que le féliciter et lui souhaiter beaucoup de courage car ce n’est pas facile. Ce n’est pas un combat contre quelqu’un mais c’est pour la liberté », a affirmé reggae man qui a décidé d’apporter son soutien à l’AES.
A travers ces concerts, Tiken Jah Fakoly entend apporter sa pierre à l’édifice d’une Afrique unie et pour l’éveil des consciences.
Ainsi, les populations pourront mieux appréhender le sens des actions du président Traoré mais aussi de ses pairs nigérien et malien. « Je me suis dit que c’est actuellement que je dois venir au Burkina Faso pour apporter mon soutien au peuple Burkinabè. Nous sommes heureux de faire ces deux concerts à cette période »,a-t-il poursuivi.
Pour rappel, Tiken Jah Fakoly avait annoncé une série de concerts dans les trois pays membres de l’Alliance des États du Sahel. L’étape du Burkina Faso ne manquera pas de rassembler, tant le message de la star du reggae est apprécié un peu partout sur le continent et même au-delà.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.