Au Burundi, toutes les organisations non gouvernementales (Ong) ont été suspendues par le Conseil national de sécurité. Et ce, pour trois mois à compter de ce lundi 1er Octobre 2018. Cause, elles ne sont pas conformées à la loi relative aux équilibres ethniques du pays.
Mauvaise nouvelles pour les organisations non gouvernementales (Ong) internationales. A partir du ce lundi, elles ne pourront dérouler aucune activité. Car, « la plupart de ces ONG ne s’y sont pas conformées » nous apprend Rfi.
#Burundi #DesTénèbresSousleSoleil Le Conseil National de sécurité Suspend TOUTES les organisations non gouvernementales (ONG) pendant 3 mois pour non respect de la loi??? Époque #IdAminDAda+ #Bokasa… pic.twitter.com/KubcGeKqLX
— TEDDY MAZINA (@TEDDYMAZINA) 27 septembre 2018
A noter que cette décision de Conseil national installe déjà « l’incompréhension » étant donné que les discussion se poursuivaient jusque-là entre les Ong et les autorités aux de « voire comment appliquer cette loi notamment par rapport aux questions ethniques qu’elle pose » renseigne une des Ong jointes ce vendredi matin.
Burundi sur la carte:
A noter que la loi qui régit dorénavant les activités des Organisations non gouvernementales (ONG) a été voté enfin 2017. Une loi qui exige le respect de l’équilibre ethnique disposer par la constitution: 60 % de Hutus et 40 % de Tutsis.
Birama THIOR / Senegal7