Bus incendiés à Thiès : Mansour Faye dénonce un « acte terroriste »

Le ministre des Transports terrestres qualifie d’acte terroriste ce qu’il s’est passé à Thiès où trois bus ont été brûlés par des individus non encore identifiés. Mansour Faye accompagné du gouverneur de la région et des chefs de services a condamné l’acte et promis aux victimes de les accompagner. L’État va prendre toutes les dispositions sécuritaire pour protéger les transporteurs et les usagers.

« Nous sommes venus accompagnés de ma délégation, accueillis par le gouverneur de la région pour rendre visite et témoigner de toute la compassion, de l’accompagnement de l’État par rapport aux événements vécu avant hier« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm.

Attentat organisé

Le ministre dit avoir constaté comme « tous » que c’est un attentat qui a été organisé et perpétré « parce que l’objectif visé, au-delà de l’attentat, c’était de faire en sorte que l’économie du pays soit arrêté par le transport. »

Lire aussi : THIES : 3 MINIBUS INCENDIÉS AU COCKTAIL MOLOTOV AU QUARTIER MÉDINA FALL

L’État prendra toutes ses dispositions

Selon Mansour Faye, l’État prendra toutes les dispositions pour accompagner les acteurs. Le dispositif de sécurité sera également renforcer. « Du matériel a été détruit. Nous avons avec les services des dispositions à prendre pour accompagner les acteurs. L’État restera debout et ne sera aucunement ébranlé par de tels pratiques« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.