La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a décidé jeudi de prendre son temps pour statuer sur les recours de l’ex-président Nicolas Sarkozy contre son renvoi en correctionnelle pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Elle a reporté au 25 octobre la décision à la fois sur son recours contre l’ordonnance qui le renvoie avec 13 autres personnes devant un tribunal correctionnel et sur la question préalable de constitutionnalité (QPC) qu’il a soulevée, a appris Reuters de source judiciaire et auprès de son avocat.
Décision Sarkozy renvoyée au 25 octobre. L’annonce n’a été faite aux avocats que ce matin . Un avocat est venu spécialement de Tours. Avec une justice du XXIeme siecle, on les aurait prévenu par mail ou sms. Hallucinant.
— Dominique Verdeilhan (@Verdeilhan) 20 septembre 2018
“Cette affaire a été plaidée le 16 mai, apparemment la cour a besoin d’un délai supplémentaire pour se prononcer”, a dit à des journalistes son avocat, Me Thierry Herzog.
Chambre d’instruction Cour d’appel de Paris:
Pour rappel, e juge Tournaire reproche à Nicolas Sarkozy d’avoir dépensé au moins 42,8 millions d’euros pour sa campagne perdue de 2012, face au socialiste François Hollande, soit plus de 20 millions d’euros de plus que le plafond autorisé
Birama THIOR / Senegal7