L’Alliance des Forces du progrès : Un congrès en perspective pour déterminer la succession de Niasse

Au sein de l’Alliance pour la République, la succession est ouverte selon Mbaye Dione à la tête d’une forte délégation qui se rendait à Touba. A cet effet, les progressistes vont tenir un Congrès pour décliner une nouvelle feuille de route.

 

« Le président Moustapha Niass a prié pour que la paix puisse régner au Sénégal au lendemain de cette nouvelle alternance politique. Le président Moustapha Niass a servi le pays pendant plus de 60 ans, contribué à bâtir un État à côté du président Senghor, a accompagné les présidents Abdou Diouf et Macky Sall.

 

Il a décidé de se retirer de la vie politique tout en accompagnant ses fils et ses filles qu’il a formés. L’Afp a décidé d’aller en congrès dans les prochains jours », a indiqué le maire de Ngoudiagne après son audience avec les autorités religieuses de Touba dont Serigne Mountakha Mbacké et son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.

 

Après 12 ans de compagnonnage avec l’APR, Mbaye Dione et ses camarades lorgnent le fauteuil du président de la République Bassirou Diomaye Faye. »Ce congrès doit consacrer la mise en place d’une nouvelle équipe à la tête de l’Alliance des forces du Progrès.

 

Nous allons enclencher cette nouvelle dynamique pour conquérir le pouvoir. Nous avons sollicité les prières de Serigne Mountakha Mbacké, de Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr et de Serigne Moustapha Mbacké Lakram (…) pour matérialiser notre ambition », a-t-il ajouté.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.