Cans 2017, 2019, 2021, 2023 : Pourquoi Mané est entré dans l’histoire ?

Sadio Mané a inscrit son premier but dans cette CAN 2023 vendredi en toute fin de rencontre (90e+5) contre le Cameroun (3-1) lors de la 2ème journée de la phase de groupes. Les Sénégalais sont qualifiés pour les huitièmes de finale avant même leur ultime rencontre de poules contre le Syli National de Guinée mardi prochain.

Grâce à ce pion parachevant le succès des siens, l’attaquant est plus que jamais entré dans l’histoire du football sénégalais. L’ancien canonnier de Liverpool devient en effet premier joueur de son pays à inscrire des buts dans quatre éditions différentes de la Coupe d’Afrique des Nations (2017, 2019, 2021 et 2023 donc) ! Un accomplissement tout simplement légendaire.

Ce record illustre non seulement son talent mais aussi sa contribution constante et son impact majeur sur l’équipe nationale du Sénégal. C’est aussi une jolie réponse à ses détracteurs qui ne voyaient pas forcément d’un bon œil son départ vers un championnat “exotique” cet été.

Le buteur d’Al Nassr (Arabie saoudite) a rappelé à tout le monde, qu’à 31 printemps (32 en avril), il a en a encore sous la semelle et qu’il fera tout pour guider sa sélection vers un deuxième titre continental d’affilée. Histoire de renforcer encore un peu plus son histoire d’amour avec les Lions.

A LIRE AUSSI : « JE CONNAIS BIEN LE FOOTBALL POUR NE PLUS ME PRESSER. DEPUIS LE 1ER MATCH, JE SUIS IMPLIQUÉ DANS LE JEU » SADIO MANÉ

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.