Guy Maruis accuse : « Payer à un policier 90.000 FCFA par mois c’est l’exposer à la corruption »

Le député Guy Maruis Sagna s’est encore signalé de fort belle manière sur sa page facebook. Selon lui,le Macky encourage les policiers adjoints volontaires à verser dans la corruption en les réénumérant à hauteur de 90.000 fcfa, Voici in extenso la teneur de son message.

J’accuse le président Macky Sall de saper le moral des policiers et de les jeter dans les bras de la corruption en payant certains d’entre eux appelés policiers adjoints volontaires (PAV) 90.000 FCFA par mois et sans bulletin de salaire.
Quand j’ai interpelé le ministre de l’intérieur à l’assemblée nationale il a dit que cela n’était pas vrai. Or il ne disait pas la vérité.Il a fallu que lors d’une autre plénière à l’assemblée nationale que le ministre des finances vienne à son aide en disant en résumé que c’est parce que ces policiers ont été recrutés dans le cadre du programme « xëyu ndaw ni » qu’ils étaient payés 90.000 FCFA par mois.

La police a un statut particulier, il ne peut pas y avoir de traitement dérogatoire qui pourrait justifier que des policiers soient sous-payés 90.000 FCFA par mois. Tous les policiers sont dans un statut légal et réglementaire et donc doivent être protégés notamment de la corruption.

Et payer à un policier 90.000 FCFA par mois c’est l’exposer à la corruption.
Voilà un couscous marocain qui est servi à dîner à ces braves et dignes policiers adjoints volontaires (PAV) sans légume, sans poisson, sans viande.

Normal: l’argent avec lequel il fallait acheter des légumes, du poisson ou de la viande a été détourné par le président Macky Sall, des ministres, des directeurs de société…
Avec ce genre de dîner servi à nos policiers adjoints volontaires, avec les détournements des richesses du Sénégal le président Macky Sall et ses voleurs sapent le moral des policiers et de notre peuple.
GMS,

 

A LIRE AUSSI : WAVE : « DES CENTAINES DE JEUNES SONT LICENCIÉS… »,SELON GUY MARUIS SAGNA

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.