Ça vole trop bas à l’Apr en direction des législatives : Réel impact ou écran de fumée ?

0

Moustapha Diakhaté tire à bout portant sur Aliou Sall

Suite à la sortie d’Aliou Sall, arguant que ce sont les faucons établis au palais qui ne veulent de son investiture comme tête de liste dans le département de Guédiawaye, la réplique de Moustapha Diakhaté n’a pas tardé. Sur le plateau du journal de 13h à la Tfm, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar a frontalement attaqué le frère du chef de l’Etat, par ailleurs, maire de Guédiawaye qui veut encore être tête de liste de la majorité présidentielle dans son fief de la banlieue.

A en croire M. Diakhaté, l’attitude d’Aliou Sall est clairement une défiance envers le chef de l’État.

«Si vous cherchez l’honnêteté chez un homme, il ne faut pas aller vers Aliou Sall. C’est un menteur, un impoli… La décence n’existe pas chez Aliou Sall qui n’a aucun respect envers Macky Sall. Il est belliqueux», a-t-il laissé entendre.

Et de poursuivre : «c’est à travers une rencontre entre Macky Sall et des hommes politiques de Guédiawaye au Palais que j’ai su que le Président avait demandé à Aliou Sall et (Abdoulaye) Timbo de renoncer à leurs candidatures. Donc, s’il y a un laboratoire qui complote contre Timbo et Aliou Sall ou des faucons qui manigancent contre eux, ce serait le Président Macky Sall et personne d’autre. Aliou Sall doit avoir le courage de pointer du doigt Macky Sall».

Le lendemain, en lieu et place d’Aliou Sall, c’est l’ancien journaliste devenu  avec le régime de Macky Sall, un véritable homme politique : Yakham Mbaye qui sort ses griffes contre Moustapha Diakhaté.

 

Yakham Mbaye règle ses comptes avec Moustapha Diakhaté

Il a saisi la balle au rebond pour effectivement régler ses comptes avec Moustapha Diakhaté.

A l’endroit de ce dernier, il dira : «c’est un insulteur professionnel, un leader frelon, pire qu’un faucon».

Toujours, le Secrétaire d’État à la communication qui défend Aliou Sall à travers une lettre craché du feu sur le Président du groupe parlementaire de la mouvance.

«Moustapha Diakhaté, donneur de leçons et insulteur public, n’a pas l’étoffe de censeur qu’il se taille. Il est pire qu’ un frelon, pire qu’un faucon. C’est un insulteur de manière lâche, c’est un orfèvre en la matière », écrit l’ancien journaliste.

Yakham Mbaye soutient que « Moustapha Diakhaté est un éternel chômeur entre les années 2008-2009, un vadrouilleur, et théoricien de la démobilisation ».

 Moustapha Cissé Lô s’invite dans la polémique

Invité de Rfm matin, vendredi, Moustapha Cissé Lô de demander à ces responsables qui se donnent des coups ou ils étaient quand Macky Sall était traqué par le pouvoir de Wade.

«C’est moi qui avais porté le combat contre le PDS avec des tournées partout au Sénégal et je n’ai pas vu toutes ces personnes qui s’agitent aujourd’hui, pour juste une seule raison: les investitures pour les Législatives. Je ne suis pas d’accord avec le débat malsain qu’ils sont en train d’instaurer alors qu’en dehors de l’APR, au cas où ils feraient des listes individuelles, ils ne pourraient pas être députés. Mais, moi Macky Sall peut me laisser partir en solo pour voir de quel bois je me chauffe », a déclaré Cissé Lô.

En verve contre les sorties des Moustapha Diakhaté, Aliou Sall et de Yakham Mbaye, il s’indigne déclarant : «Quand on écoute les politiciens dans les médias et les radios, on se rend compte qu’il y a beaucoup d’hypocrites au Sénégal. Aujourd’hui, Moustapha Diakhaté, Aliou Sall, Yakham Mbaye qui parlent, quand on avait amorcé le combat avec Macky Sall, on ne les avait pas vus. Je le dis haut et fort. Ils n’auraient jamais le courage de me contredire là-dessus ou de débattre sur cette question».

 

Ces querelles vont-elles déteindre sur les élections législatives ?

Seront-elles un simple écran de fumée ? Demain, il fera jour.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.