Cabinet médical urgent 24: Le gestionnaire pompe 40 millions dans les caisses

0

Pape Daouda Dieye a grugé les caisses du cabinet médical Urgence 24. L’annonce a été faite dans les colonnes de l’Observateur. Le gestionnaire a pompé plusieurs millions de F Cfa avant de déposer sa démission au sein de ladite structure.

Une rondelette de 40.000.000 f Cfa. C’est le montant pour lequel le nommé Pape Daouda Dieye a été attrait devant la barre. L’homme de 23 ans a utilisé le prétexte des « payement par virements » pour se faire du luxe.

1.500.000 F CFA est la somme qu’il a reconnu avoir englouti au lieu de 40.000.000 F CFA. Mais le garçon qui n’avait qu’un salaire de 160.000 F CFA a été pris la main dans le sac. « Nous avons su qu’il procédait à ces malversations, lorsqu’un jour il a dit que quatre patients avaient payé par virement. Mais ces derniers ont soutenu le contraire. Quand nous l’avons pris la main dans le sac, immédiatement i, il a présenté sa démission. Nous sommes entrain de faire un audit interne et nous avons constaté qu’il a utilisé 4.600.000 F Cfa en l’espace de trois mois. L’audit se poursuit et nous pensons que cela va avoisiner les quarantaine millions » a expliqué le Docteur Amadou lamine Sossé Ndiaye. Des propos corroborés par ceux du prévenu lui-mème qui, devant la barre, a reconnu qu’il écrivait sur les registres que les clients avaient réglé à chaque fois que ces derniers payaient en espèce. Et au lieu de verser l’argent dans les comptes du cabinet, il l’utilisait pour ses propres besoins.

Après le demande de clémence de la famille, le procureur qui, tout au long de sa plaidoirie a insisté sur le découragement de ces genres de comportements, a requis un an ferme contre le sieur Dieye.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.