La Confédération Africaine de Football ouvre officiellement le processus d’appel d’offres pour l’organisation de deux de ses compétitions majeures. Il s’agit de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 et du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
L’instance a officiellement lancé le processus à travers un communiqué publié sur son site ce mardi 25 avril 2024. Les pays désireux d’accueillir l’organisation de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 et du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 ont jusqu’au dimanche 06 mai 2023 pour soumissionner. Le Comité Exécutif de la CAF sera chargé d’examiner les candidatures des Associations Nationales pour l’organisation des deux compétitions.
« Conformément aux exigences, les dossiers de candidature à présenter par les pays soumissionnaires doivent contenir les stades hôtes, les sites d’hébergement, les moyens de transport, les sites d’entraînement en plus des garanties gouvernementales, y compris, mais sans s’y limiter, les permis et visas d’entrée pour toute la durée de la compétition. Les pays soumissionnaires doivent également fournir une garantie que tout engagement formellement pris par l’association nationale concernée sera également considéré comme accepté par son gouvernement », informe le communiqué.
Pour rappel, l’ASFAR du Maroc a remporté l’édition précédente de Ligue des Champions Féminine de la CAF organisée au royaume chérifien en 2022. Les Marocaines ont succédé aux Sud-africaines de Mamelodi Sundowns qui ont remporté la première édition que l’Egypte a accueilli en 2021. Pour ce qui est du Championnat d’Afrique des Nations, le Sénégal a remporté la dernière édition en Algérie. La prochaine édition sera la huitième au palmarès de la compétition destinée aux joueurs africains évoluant sur le continent dans le championnat de leurs pays respectifs.
Comments are closed.