Mardi prochain, le 8 janvier, le Sénégal accueillera la cérémonie des CAF Awards . Une vraie fierté pour le pays des Lions mais une très mauvaise opération financière aux yeux du Franco-Sénégalais Pape Diouf , l’ancien président de l’OM qui déplore cet argent utilisé selon lui à mauvais escient.
« La seule remarque que je fais, c’est que la CAF est l’une des institutions les plus riches d’Afrique. On me dit que l’Etat du Sénégal donne 500 millions Fcfa à la CAF (pour l’organisation des CAF Awards), cela me parait invraisemblable. Moi, je me pose des questions. Comment l’État peut donner 500 millions à une institution plus riche que lui ?« , s’est interrogé l’ancien président de l’OM dans les colonnes du journal Record.
« La CAF est plus riche que le Sénégal proportionnellement parlant. On me dit que c’est une question de prestige. Je crois que le Sénégal gagnerait beaucoup plus en prestige en rendant complètement fonctionnelles les pelouses des deux stades du pays que de donner cette somme extravagante à une institution qui ne fera de cet argent qu’une manne offerte à ses membres. » Les amateurs de tacle apprécieront !
FATIMA LO – SENEGAL 7