La première vague des matchs du tour préliminaire aller de la Ligue des Champions avait lieu mardi. La plupart des têtes d’affiche ont répondu présent.
Le club marocain de l’Ittihad de Tanger s’est imposé à domicile face aux Tchadiens d’Elect-Sport. Le Jaraaf de Dakar a battu (1-0) Koroki du Togo. Le seul but de la rencontre est marqué par Ousseynou César Guèye (3e). Avec ce succès, le club de la Médina prend une bonne option sur la qualification.
Les Soudanais d’Al Hilal ont déroulé 4-0 mais aussi du Stade Malien, vainqueur 1-0 sur le terrain du Stade Centrafricain, et des Zambiens de Zesco, qui se sont imposés 2-1 au Niger contre Sonidep. La JS Saoura d’Algérie a pris le meilleur sur le Sporting Club de Gagnoa (Côte d’Ivoire), en s’imposant sur le score de 2 buts à 0. La première sortie du champion d’Algérie en titre dans cette Ligue des Champions a été en demi-teinte. Dans son antre du stade Chahid Hamlaoui, le CS Constantine a fait preuve d’une inefficacité offensive effrayante. L’ASEC Mimosas, Horoya, le Club Africain et Mamelodi Sundowns entrent en piste mercredi.
Les résultats de mardi
Stade Centrafricain (RCA) 0–1 Stade Malien (MLI)
Volcan Club Moroni (COM) 0–0 African Stars (NAM)
RC Bobo Dioulasso (BUR) 3–1 Coton Sport de Garoua (CAM)
Sonidep (NIG) 1–2 Zesco United (ZAM)
Jaraaf (SEN) 1–0 Koroki (TOG)
CS Constantine (ALG) 0–0 Gamtel (GAM)
Al-Nasr (LBY) 5–1 Al-Hilal Juba (SSD)
Telecom (DJI) 1–3 Jimma Aba Jifar (ETH)
JS Saoura (ALG) 2–0 Sporting Gagnoa (CIV)
Al-Hilal (SOU) 4–0 JKU (ZAN)
Township Rollers (BOT) 1–1 Bantu (LES)
Ittihad Tanger (MAR) 1–0 Elect-Sport (TCH)
Matchs retour les 4, 5 Décembre
FATIMA LO – SENEGAL 7