CAF : Voici les grandes décisions de la 41ème assemblée générale

0

La 41ème assemblée générale de la CAF s’est tenue ce jeudi en marge de la CAN 2019 au Caire. Au terme de cette assemblée qui a réuni les membres du comité exécutif de la CAF, les délégations et invités, de grandes décisions ont été prises et des réformes entreprises. Entre autres, le changement de personnes au poste de premier vice-président de l’institution.

Nommé le 5 juillet 2018 comme 1er vice-président de l’instance dirigeante du football africain, le Nigérian Amaju Pinnick a été remplacé par le Congolais Constant Omari. Malgré les rumeurs de suspension, le Marocain Fouzi Lekjaa occupe le poste de 2ème vice-président et le Sud-africain Danny Jordan, 3ème vice-président.

Au cours de la 41ème assemblée générale de la CAF, le président Ahmad Ahmad a montré sa satisfaction vis-àvis de l’organisation de la CAN 2019 par l’Egypte.
« Je salue 2019 comme une édition historique, un événement que nul ne peut oublier. L’Egypte a réussi le miracle de tout transformer, préparer en quelques mois à la suite de sa désignation« , a-t-il déclaré.

Parmi les nombreuses réformes, on peut citer entre autres, le passage de 100.000 à 200.000 dollars de la subvention attribuée aux associations membres ainsi que l’augmentation substantielle des indemnités versées aux arbitres et aux officiels des différentes rencontres selon le site de la CAF.

IBRAHIMA/SENEGAL7/CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.