Cambérene, Yoff, Diamalaye et Ngor : Les attractions de l’Appel du Mahdi

0

 

 

Les principaux points de chute des fidèles layénes. Cambérene, Yoff, Diamalaye et Ngor. A chaque appel, ils constituent l’attraction de l’Appel de Seydina Limamou Laye.

Lors de la 137e édition dont les rideaux sont tombés, ce vendredi dans l’après-midi, une affluence montre a été au rendez-vous, deux jours durant. Montrant ainsi que l’Appel du Mahdi grandi d’année en année.

De la cérémonie d’ouverture, à la clôture, l’esplanade du mausolée du Mahdi situé à Cambérene, également à Yoff et Diamalaye sur le sable fin, les pèlerins ont pris d’assaut les lieux pour des recueillements et des prières à la gloire du Saint Homme.

A Ngor par contre, les fidèles procèdent à des prières dans la grotte mythique qui révèle plein de renseignements sur l’existence du Mahdi.

Bref, dans tous ces lieux, même en bordure de mer, des hommes, femmes et enfants, interrogés sur le sens de l’Appel  renseignent avec faveur  que «nous avons rendez-vous avec la foi du Mahdi qui apparaît sous forme de silhouette. D’ailleurs, chaque année, son ombre est perceptible par les nombreux fidèles qui viennent se recueillir sur le lieu où il avait passé quelque temps dans sa quête de la foi».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.