Cameroun : L’avocat Akere Muna condamné à trois ans de prison avec sursis dans une affaire d’héritage
Trois ans de prison avec sursis. C’est la condamnation infligée à Akere Muna ce mardi 23 octobre. L’avocat camerounais qui avait retiré sa candidature à la présidentielle au profit de l’opposant Maurice Kamto. Une peine pour « faux et usage de faux » survenue au lendemain de la proclamation des résultats du scrutin.
Akere Muna croupit désormais à la citadelle du silence. L’avocat est coupable de « dissimulation de procédures » et « faux et usage de faux » dans le cadre d’une affaire de gestion de l’héritage familial.
A lire: Affaire Khalifa Sall : L’Uip confirme la Cedeao et pointe du doigt la justice sénégalaise
Trois ans de prison avec sursis pour l’avocat et opposant Akere Muna au Cameroun https://t.co/oGuZjXWTNP pic.twitter.com/lXsiqTyd2j
— VOA Afrique (@VOAFrench) 24 octobre 2018
« Akere Muna est aussi condamné à payer 10 millions de F CFA (15 000 euros) de dommages et intérêts, une amende et des frais de justice d’1,5 million de FCFA (2 200 euros) » a-t-on appris à Rfi.
Cameroun sur la carte:
Il est à noter que ce jugement n’est pas définitif. Il peut faire l’objet d’un appel, puis d’un examen par la Cour suprême si la Cour d’appel a confirmé la décision.
Birama THIOR / Senegal7