Le silence des autorités sénégalaises suite à l’attaque contre les camionneurs Sénégalais au Mali,n’est pas du gout de Gora Khouma.
Selon le secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal : “Avant toute chose, l’Etat doit communiquer sur la question. A chaque fois qu’il y a eu des situations de ce genres, c’est nous les syndicalistes qui dénonçons mais il y a aucune déclaration venant de l’Etat allant dans ce sens“, s’est-il insurgé à l’émission Rfm matin de ce vendredi.
De l’avis du syndicaliste « Se rendre au Mali est un risque permanent, . Il ajoute qu’il est facile d’y entrer mais la sortie peut être incertaine en raison de l’insécurité grandissante. “On y a tué des Maures, des Sénégalais et y a détruit beaucoup de matériel […]“, a-t-il laissé entendre.
Des Sénégalais ont été attaqués le 28 septembre passé par des djihadistes dans l’Ouest du Mali. Ils sont 22 camionneurs à avoir essuyé des tirs à l’arme lourde qui ont fait 5 victimes dans les rangs des Forces de l’ordre maliennes.
Ces camionneurs n’ont jusque-là, pas reçu le soutien du gouvernement.
Meme si aucune perte en vie humaine n’est pas à déplorer chez ces chauffeurs Sénégalais, ces derniers demandent l’intervention des autorités du pays. Ils sont tous à Kati, pour leur prise en charge psychologique.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.