Mal garé sur le pavé du camp Thiaroye et sommé de faire bouger son véhicule, un policier semblait narguer un militaire dont il ne savait certainement pas qu’il était un officier de la grande muette.Le flic sirotait son café au point de mettre en colère le chef militaire qui était en civil.
Ce dernier appela du renfort et une fois ses militaires au garde à vous devant lui,il leur somma de dégonfler les pneus du véhicule. Visiblement choqué par l’attitude de nos jambars,le flic sort son téléphone portable pour immortaliser son véhicule dont les pneus ont été mis à plat.
Prestement, l’officier lui arracha son téléphone. Le flic réclame son téléphone portable et engage l’épreuve de force avec le militaire.
Mais, celui-ci reste de marbre et l’empoigne fortement. Un caporal-chef de l’armée, en uniforme, tombe sur la scène, accourt et prête mains forte à son supérieur, qui ordonne à son collègue de s’emparer de l’arme de service du policier.
Mais, celui-ci prend les devants et s’agrippe de toutes ses forces à son pistolet automatique (Pa).Il sera toutefois pris à partie, maitrisé et conduit de force au camp militaire par le lieutenant, le caporal-chef et un militaire en tenue civile…renseigne les Echos.
Assane SEYE-Senegal7