La ville Guediawaye en banlieue dakaroise, était l’attraction d’une autre dynamique pour le parrainage du candidat Amadou Ba de la grande Coalition Benno Yaakar. Une initiative portée par Oussou Dia et le DAGE Abdoulaye Sy, qui, avec leur militants et sympathisants comptent engranger le plus grand nombre de signatures pour conforter l’élan de leur candidat en direction de la Présidentielle du 25 Février 2024.
« Ce qui nous unit ici, n’est rien d’autre que ce qui propulsera à nouveau notre pays vers de l’avant, Guediawaye de lavant. Je voudrais vous dire une chose : Oussou quand on a lancé la campagne de parrainage, j’ai beaucoup d’amis dans la banlieue notamment à Guediawaye et on a appelé nos amis pour partager les fiches, certains ont pris 100, 200, 300, d’autres 400 voire 500, et si j’ai bonne mémoire, c’était le Jeudi dernier; à peine 3 à 4 jours. Je lui ai dit que vous devriez appeler à une réunion pour lancer votre parrainage il a dit non. Et en si peu de temps, Oussou a pu rassembler tous ces Présidents associations et mouvements dans la salle.Cela montre qu’un gros travail est fait. Je salue tout le présidium, les militants et sympathisants » a dit le Dage Abdoulaye Sy pour approuver la démarche entamée par son camarade; Oussou Dia.
Poursuivant son allocution, il déclare : « Je salue le Mouvement Convergence Banlieue Diaspora. Nous connaissons votre attachement au Président de la République MACKY Sall, comment vous vous êtes engagés comme dignes fils de la banlieue, comment vous vous êtes engagés pour le développement de la banlieue avec le programme que établir le Président MACKY Sall et nous savons comment vous vous êtes engagés pour le Mouvement Banlieue Diaspora, les associations de femmes, de jeunes, des groupes les plus vulnérables. Ce n’est pas notre première fois de vous croiser à des rencontres de ce genre pour accompagner les populations de la banlieue. Nous vous remercions pour cette solidarité. Nous savons que si vous Moussa et Oussou se donnent la main, nous pouvons gagner facilement la banlieue. On peut avoir plus de 20.000 voix ou 40.000 mêmes avec le soutien de tous les autres tel que Monsieur le Maire Aliou Sall.
Nous savons qui est qui, qui fait quoi. Nous devons jouer et gagner en tant qu’équipe.
Mais après la victoire, il faut qu’on se parle » ajoute-t-il.
Évoquant la question des financements et d’emplois. Selon si les financements sont octroyés aux mouvements et associations et que les ayants droit disent ne rien recevoir, cela veut dire que celui qui doit les amener l’a fait. Le Pr MACKY SALL a tout fait dans les choix pour l’accompagnement des populations en matières de bourses de sécurité sociale, investissement, accompagnement des groupes vulnérables…Et nous devons faire des efforts pour que ces avantages arrivent là où ils doivent aller. C’est ce que je voudrais dire. Personne ne construit sa maison et n’y habite pas. Ne laissez pas APR, ni la Coalition parce que votre maison. Le pays est à la croisée des chemins. Le Président MACKY SALL avec tout ce que l’on peut dire, à construit ce pays » a-t-il dit entre autres pour appeler à l’unité dans les rangs pour le processus électoral dont le parrainage est incontournable.
Pour finir il a encouragé les militants et sympathisants de la grande Coalition présidentielle de Guediawaye à redoubler d’efforts et à veiller surtout sur l’unité pour qu’au soir du 25 Février 2024, Amadou Ba soit élu au premier tour du scrutin.
Comments are closed.