Campagne électorale : Écarté des Législatives, Sonko ravit la vedette à Mimi Touré, tête de liste de BBY

La campagne électorale bat son plein au neuvième jour, après son ouverture. Toutes les huit listes en lice sillonnent le pays pour tenter de convaincre les électeurs à porter leur choix sur leur liste le 31 juillet prochaine, jour des élections. Mais le constat est établi. La coalition Yewwi Askan Wi draine des foules sur son passage.

Dans cette campagne électorale la liste des proportionnels de Yewwi Askan Wi (YAW) s’illustre le mieux face à la coalition Benno Book Yaakaar (BBy) qui, pourtant dispose de tous les gros moyens pour s’imposer.

La liste nationale des titulaires de Yewwi Askan Wi a été invalidée, et donc ne participe pas à cette élections. Mais la tête de liste, Ousmane Sonko est plus qu’engagé dans cette campagne. À la tête de la caravane de YAW, Sonko attire toutes les attentions.

De la banlieue de Dakar à Kaolack, en passant par Tivaouane, Thiès, Kaffrine, Mbirkilane, Fatick, Fimla, Dioffior, Djilass, Mbour, la caravane de YAW, sous la houlette de Sonko a drainé des foules immenses sur plusieurs kilomètres.

C’est à croire que la campagne avance en faveur de la coalition YAW amputée de sa liste des titulaires.

Regardez !

 

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.