Le chef de l’Etat s’est extasié devant la qualification des Lions de la Téranga en quart de finale de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). En effet, lors du Conseil des ministres de ce mercredi qu’il a présidé, le président de la République a félicité les protégés de Aliou Cissé pour leurs «performances» et leur demande d’aller encore plus loin.
« Suite à la qualification de l’équipe nationale de football aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le Chef de l’Etat félicite, à nouveau, les joueurs et leur encadrement, pour leurs performances remarquables depuis leur entrée en compétition », indique le communiqué du Conseil des ministres parvenu à la rédaction de Pressafrik.
Dans cette même perspective, le Président Sall les a exhorté «à poursuivre, jusqu’au bout et avec détermination, cette dynamique de victoires qui ouvre des perspectives optimistes au sport sénégalais», relève-t-il.
Les «Lions de la Téranga » ont terminé premiers de la poule B devant la Tunisie, l’Algérie et le Zimbabwe. Ils doivent rencontrer ce samedi les Camerounais en quart de finale.