Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba qui a vécu en directeur au stade de l’Amitié de Libreville, l’élimination précoce (dès le 1er tour) de l’équipe nationale de son pays a adressé ses félicitations à « nos courageuses Panthères ».
« Ce fut un beau derby. Je tiens à saluer la qualité de jeu de nos courageuses Panthères », a-t-il écrit dans un message transmis à la presse.
« Dans le sport et c’est la règle : s’il y a des gagnants c’est qu’il y a aussi des perdants. Soyons donc tous fairplay », invite-t-il.
« Et dans la victoire comme la défaite, nous sommes et restons solidaire de notre équipe nationale », conseille le supporter numéro un des Panthères.
« Je tiens aussi à féliciter l’équipe du Cameroun désormais qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2017 », ajoute-t-il avant de poursuivre « finalement, il faut aussi rendre hommage aux Gabonais qui sont venus nombreux pour encourager leur équipe durant cette compétition ».
« La CAN n’est pas finie. J’encourage tous les amoureux du ballon rond à profiter de la qualité des matchs restants », a-t-il conclu.
Le Gabon avec 3 points est éliminé. Le Burkina Faso termine en tête du groupe A avec 5 points suivi du Cameroun (5 points également). La Guinée Bissau qui participait à sa première CAN termine dernier avec 1 point.
Gabonactu.com