La Coupe d’Afrique des Nations 2019 a été bouclée hier vendredi avec la finale Sénégal vs Algérie. Un choc remporté par les fennecs (0-1). Les lions du Sénégal ont, en outre, décroché des récompenses.
Krépin Diatta, meilleur jeune joueur
Finie la finale, place aux récompenses. Déjà nommés équipe Fair-play du tournoi, les lions de la Téranga pourront se consoler avec les récompenses individuelles. Le Sénégal a, en effet, décroché le titre de meilleur jeune joueur du tournoi qui a été décerné à Krépin Diatta. Ce dernier avait ouvert son compteur but lors du match Sénégal vs Tanzanie.
05 lions dans le 11 de départ
Les protégés de Aliou Cissé sont également présents dans l’équipe type de la Can. Trois (03) défenseurs (Lamine Gassama, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly), un milieu de terrain (Idrissa Gana Guèye) et un attaquant (Sadio Mané). Ce dernier est deuxième dans le classement des meilleurs buteurs avec trois (03) buts.
Les autres récompenses individuelles
Le milieu de terrain Ismael Bennacer a été désigné Homme du tournoi. Le joueur de 21 ans a eu une part importante dans le nouveau titre algérien, le deuxième après celui de 1990. Le gardien Rais M’Bolhi, quant à lui, a remporté deux récompenses : le trophée Continental du meilleur gardien de but et l’homme du match de la Finale. De son côté, l’attaquant nigérian Odion Ighalo a été nommé meilleur buteur grâce à ses cinq buts.
Équipe type de la CAN
Gardien :
Rais M’Bolhi (Algérie)
Défenseurs :
Lamine Gassama (Sénégal), Yassine Meriah (Tunisie), Youssouf Sabaly (Sénégal), Kalidou Koulibaly (Sénégal),
Milieux de terrain:
Adlene Guediora (Algérie), Idrissa Gana Gueye (Sénégal), Ismael Bennacer (Algérie)
Attaquants :
Riyad Mahrez (Algérie), Sadio Mane (Sénégal), Odion Jude Ighalo (Nigeria)
Coach:
Djamel Belmadi (Algeria)