La Confédération africaine de Football (CAF) n’a pas de plan B. C’une annonce faite par le président de l’instance, mardi lors de sa visite surprise en terre camerounaise. Ahmad Ahmad rassurait sur l’organisation de ce rendez-vous continental.
Désormais, le Cameroun n’est plus obligé de retenir son souffle. Cela, dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2019). Et c’est l’international Samuel Eto’o qui lève le suspense qui guette le sommeil des amoureux du ballon rond depuis quelques semaine.
CAN CAMEROUN 2019: Samuel Eto’o réussit un grand coup et sauve son pays Le patron du football africain Ahmad Ahmad et le Président camerounais Paul Biya se sont entretenus, hier, pour faire baisser la tension sur l’organisation de la Can… https://t.co/wcLLJDvurG pic.twitter.com/2L5bHb2ZIs
— JOTAAY (@jotaay_infos) 3 octobre 2018
« Je remercie Samuel Eto’o, qui a organisé cette visite, pour enlever toutes les supputations. La Caf n’a pas de plan B, la Caf n’a jamais réfléchi à un retrait de la Can au Cameroun » a assuré le Malgache. Ahmad Ahmad d’aller plus loin: » C’est au Cameroun de nous dire, « On est prêt » ou « On est pas prêt » donnez-nous du temps ».
Cameroun sur la carte:
A lire: L’arbitre du match Sénégal vs Soudan connu !
Pour rappel, la compétition aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2019 et le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise ( Fecafoot) Dieudonné Happi, a assuré que tout sera prêt « au plus tard le 31 décembre« .
Birama THIOR / Senegal7