Aliou Cissé, le sélectionneur national a salué samedi en conférence de presse « la confiance accrue » des dirigeants africains envers les techniciens locaux.
« C’est un progrès et je suis heureux que l’exemple de la Fédération sénégalaise de football ait fait tache d’huile », a indiqué Aliou Cissé qui dirige les Lions depuis 2015.
De quatre coachs locaux à la Can au Gabon en 2017, le nombre de techniciens du cru est passé à 14 lors de la présente édition en Egypte (21 juin au 19 juillet).
« C’est un métier difficile mais les Fédérations doivent nous faire confiance », a-t-il suggéré, soulignant que l’expertise locale est de qualité.
« Les techniciens africains peuvent faire de grandes choses si on leur accorde de la confiance », a estimé l’ancien capitaine du Sénégal.
Sur les quatre sélections présentes en demi-finales, deux sont issus de leur pays, il s’agit d’Aliou Cissé pour le Sénégal et Djamel Belmadi de l’Algérie.
Les demi-finales de la CAN 2019 opposeront ce dimanche le Sénégal à la Tunisie et l’Algérie au Nigeria.
La Tunisie est dirigée par l’ancien coach du Sénégal, Alain Giresse tandis que le Nigeria est coaché par le Franco-allemand, Gernot Rohr.
Senegal7 avec Aps