CAN 2019 : La CAF envoie des inspecteurs au Cameroun

1

Le Cameroun a été désigné pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux, la CAF (Confédération africaine de football) y enverra pour la troisième fois une délégation.

La prochaine compétition continentale aura lieu en juin 2019 au Cameroun. Des techniciens de la CAF y séjourneront du 4 au 10 août pour apprécier « les progrès du pays » concernant les préparatifs, nous apprend l’APS.

Le Cameroun sera la première nation à organiser une CAN avec 24 équipes et selon les medias locaux, cette visite ne signifie que la CAF ambitionne de délocaliser la compétition dans un autre pays, comme l’ont laissé entendre les rumeurs sous prétexte que le pays serait confronté à un problème d’infrastructures.

Pour annihiler tout doute, le comité de normalisation installé par la Fifa et le gouvernement camerounais, essaie à chacune de ses sorties de rassurer en mettant en avant l’état d’avancement des travaux, histoire de persuader les sceptiques.

La CAF a également envoyé des inspecteurs en Côte d’Ivoire, pays organisateur de la CAN 2021, en vue de faire un état des lieux, lit-on sur le site officiel de l’instance dirigeante du foot africain.
En sa qualité de chef de mission, Samson Adam, le directeur des compétitions de la CAF et son équipe ont démarré leurs travaux depuis le 24 juillet. La mission se termine le 31 du même mois.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.