CAN 2019 : L’Anps veut mettre ses membres dans de bonnes conditions (Président)

0

L’Association nationale de la presse sportive(ANPS) s’active à mettre dans de bonne conditions de travail les journalistes sénégalais accrédités à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Egypte à partir du 21 juin, a assuré samedi à Dakar, Abdoulaye Thiam, son président.

‘’ L’ANPS travaille pour que les journalistes accrédités soient dans de très bonnes conditions de travail en Egypte’’, a-t-il dit en marge d’une rencontre de l’association consacrée à la participation sénégalaise à la CAN.

Un membre de l’ANPS a déjà été dépêché en Egypte pour trouver un hôtel où doivent loger les journalistes sénégalais devant couvrir la CAN, a fait savoir Thiam.

‘’L’ANPS ne va pas remplacer les organes de presse. Ils sont appelés à mettre leurs journalistes dans de meilleures conditions pour faire leur travail. L’association apporte un soutien logistique seulement’’, a-t-il expliqué.

S’agissant de la question de l’accès à l’information, le président de l’ANPS révélé avoir eu des séances de travail avec le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor et le sélectionneur national Aliou Cissé.

Il en est résulté, selon le président de l’ANPS, l’érection d’un cadre d’échanges pouvant permettre de faciliter le travail des journalistes sénégalais à cette CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.