Les lampions se sont éteints sur la 1ere édition des Jeux Africains de plage. Le Sénégal, champion d‘Afrique en titre, s’est emparé de l’or en battant le Maroc en finale sous l’score de (4-1). Une victoire qui offre les Lions du sable une participation au jeux du Qatar prévu en Octobre prochain. Cependant, la CAN 2019 semble éclipser totalement la victoire des lions du « BEACH SOCCER » .
A cause de la CAN 2019, les Sénégalais semblent oublier le tournoi du « BEACH SOCCER » et comme disait l’adage, une discipline peut en cacher une autre……. Pour rappel, il y a une semaine les hommes de Ngalla Sylla débarquaient à Paraia dans la peau d’un favori en battant successivement le Djibouti (13-0), le Kenya (11-0) et le Nigéria (4- 3). En demi –finale, les lions ont sévèrement battu le pays hôte, Cap –Vert (6-0) avant de remporter le trophée hier, au dépens du Maroc (4-1) et notons que les derniers buteurs Sénégalais lors de la finale de ce tournoi sont : Lassana Diassy, Babacar Fall, Mamour Diagne,et Mamadou Sylla . Le sélectionneur, Ngalla Sylla, se dit satisfait de la prestation de ses poulains, en somme, il a déjà conjugué Paraia au passé pour donner rend-vous au Qatar où va se dérouler les jeux mondiaux et au Paraguay pour le Mondial. Selon le coche Ngalla Sylla, le rendez – vous du Paraia c’était un tournoi de haut niveau qui les a donnés l’opportunité de bien se mesurer à des équipes comme : le Nigéria et le Maroc. Selon lui, la compétition de Paraia les a permis d’être en jambes avant les jeux de Qatar prévus en Octobre prochain et la Coupe du Monde au Paraguay en Novembre 2019. Comme pour dire qu’une discipline peut toujours en cacher une autre.
El Hadji Mamadou Djigal, Sénégal7
A CHAUD
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones