Le Sénégal rentre dans la compétition aujourd’hui face à la Tanzanie, une occasion pour Idrissa Seck d’envoyer un message aux joueurs Sénégalais.
« À quelques heures du coup d’envoi de votre premier match de la 32e édition de la coupe d’Afrique, en Égypte, je voudrais vous adresser mes prières et vous dire notre espoir à tous, de vous voir triompher« , écrit le leader du parti Rewmi sur sa page Facebook.
Le président du conseil départemental de Thiès se remémore encore « en 2002, quand nous célébrions dans les rues de Dakar, en communion avec tout le peuple, les belles victoires de la génération des Diouf/Cissé. »
Avant d’ajouter, « j’ai pu constater alors la joie pure, sans voile, la fierté pure, sans voile, qu’a procuré à la jeunesse de notre pays, de 5 à 109 ans, le triomphe de nos Lions« .
A l’entraîneur de cette équipe nationale, il dira « Très cher Aliou, comme joueur tu as fait ça en 2002. Comme Coach, avec des talents purs comme Sadio Mané et tous les autres ‘Lions’, tu peux le rééditer et faire mieux (demi finale/finale/coupe). »
SENEGAL7