CAN 2019 : le Syli national de Guinée compte ses blessés

0
L’équipe de Guinée, auteur d’un parcours brillant lors des éliminatoires de la CAN, est confrontée à une série de blessures, rapportent des médias de ce pays, lesquels, en plus de la blessure de la star Naby Keita, évoquent les problèmes de santé du gardien Aly Keita (Ostersunds, Suède) et de l’attaquant Mohamed Yattara (Auxerre, France).
Agé de 32 ans, le gardien arrivé en sélection guinéenne grâce à la politique d’ouverture initiée par le président Antonio Souaré, a déjà joué quatre matchs de qualification à la CAN 2019.
Selon le site guinéen foot224, « le gardien guinéen s’est blessé le 29 avril dernier lors d’un match de championnat suédois contre Helsingborgs ».

« Il a ressenti une douleur à la cheville à la 51e minute mais a serré les dents pour finir le match et depuis, l’international guinéen suit des soins et passera une IRM jeudi pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de fracture« , ajoute la même source.

Mercredi dernier, le milieu de terrain de Liverpool, Naby Keita, a été contraint de sortir lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Le vice-capitaine du Syli national souffre d’une douleur aux adducteurs. Sa blessure a suscité un début de polémiques entre son entraîneur en club, Jurgen Klopp, qui a déclaré son forfait à la CAN, et la Fédération guinéenne de football, qui attend des informations complémentaires avant de se prononcer.

Quant à l’attaquant Mohamed Yattara, il avait quitté ses coéquipiers à la 59-ème minute du match de championnat de Ligue 2 française ayant opposé son équipe et Châteauroux, vendredi dernier (36-ème journée). L’attaquant guinéen devait passer des tests médicaux plus poussés lundi dernier.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.