Le pays organisateur de cette Can 2019,l’Egypte qui a été éliminé en huitième de finale par l’Afrique du Sud n’est pas fair-play. Pour cause, ses supporters et férus du ballon rond ont complètement déserté les gradins lors des quarts de finales. Cette posture est-elle une excuse pour un pays qui plusieurs fois remporté la Can ?
Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Après les huitièmes de finales, les quarts de finale ont mis aux prises le dernier carré d’As des équipes de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.L’Egypte qui a été plusieurs fois champion d’Afrique en titre a été prestement éliminé par l’Afrique du Sud lors des huitièmes de finale. Il ne restait que ça pour voir les Egyptiens déserter complètement les gradins du stade du Caire. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil sur la « lucarne » transmettant les matchs ou être physiquement présent en Egypte. Presque le stade se vide de ses trois quarts de supporters. A l’exception des équipes étrangères adverses et leurs supporters, c’est le vide total sur les gradins. L’Egypte est-il un pays fair-play pour se prévaloir d’une telle posture ? En tous les cas, cette élimination qu’il a subi de l’Afrique du Sud reste une couleuvre qui lui est très difficile à avaler.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Incident à la DAF : Le service de production des cartes nationales d’identité est momentanément suspendu
- Procès des supporters sénégalais renvoyé au 12 février : L’annonce de Me Patrick Kabou !
- (Vidéo) – Macky lance la reconquête, Diomaye et Sonko rivalisent le terrain : les révélations inédites de Bocar Ndiongue (APR)
- Interdiction de sortie du territoire : l »État perd encore face à Mansour Faye
- Prévention et lutte contre le cancer : Les instructions du Président de la République
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 04 février 2026
- Lamb : La fédération de lutte suspend les face-à-face et open-press jusqu’à nouvel ordre
- « Jeu de yoyo avec nos institutions » : MIK dézingue Diomaye et Sonko
- Appels téléphoniques : la deuxième levée de l’immunité parlementaire de Farba prévue le 16 février
- Dubaï : Ce que Macky Sall et Me Moussa Bocar Thiaw se sont dit !
Article précédent
Article suivant
Des Béninois tristes mais fiers de leur parcours à la CAN 2019