Le pays organisateur de cette Can 2019,l’Egypte qui a été éliminé en huitième de finale par l’Afrique du Sud n’est pas fair-play. Pour cause, ses supporters et férus du ballon rond ont complètement déserté les gradins lors des quarts de finales. Cette posture est-elle une excuse pour un pays qui plusieurs fois remporté la Can ?
Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Après les huitièmes de finales, les quarts de finale ont mis aux prises le dernier carré d’As des équipes de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.L’Egypte qui a été plusieurs fois champion d’Afrique en titre a été prestement éliminé par l’Afrique du Sud lors des huitièmes de finale. Il ne restait que ça pour voir les Egyptiens déserter complètement les gradins du stade du Caire. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil sur la « lucarne » transmettant les matchs ou être physiquement présent en Egypte. Presque le stade se vide de ses trois quarts de supporters. A l’exception des équipes étrangères adverses et leurs supporters, c’est le vide total sur les gradins. L’Egypte est-il un pays fair-play pour se prévaloir d’une telle posture ? En tous les cas, cette élimination qu’il a subi de l’Afrique du Sud reste une couleuvre qui lui est très difficile à avaler.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
Article précédent
Article suivant
Des Béninois tristes mais fiers de leur parcours à la CAN 2019