Naby Keïta est jusque là la plus grande vedette de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2019. Après avoir agité l’avant-CAN avec sa blessure aux adducteurs, voilà que le feuilleton connaît un nouveau rebondissement.
Malgré les réticences de son club Liverpool qui souhaitait le préserver suite à sa blessure, le milieu de terrain du Sily a pris part à la CAN 2019 avec la Guinée en jouant deux matchs, face au Madagascar et face au Nigeria. Face aux Super Eagles, Naby Keïta a de nouveau été blessé. Et selon Afrik Foot, Liverpool aurait convaincu la Guinée de le laisser rapatrier Keïta en Angleterre, au moins temporairement.
Le milieu de terrain guinéen Naby Keita a quitté ses coéquipiers du Sily National en Egypte. Forfait lors du match Guinée-Burundi pour insuffisance de forme, le dossard 8 s’est envolé pour dimanche soir vers l’Angleterre.
Selon la Feguifoot, Naby Keita reviendra continuer la compétition après le diagnostic sur son état, suite à cette qualification du Sily en 8es de finale.
Senegal7 avec Africa Guinée