CAN 2019 – Sénégal : Henri Saivet de retour, un an et deux mois après est ce la surprise de l’effectif?

0

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, était face à la presse ce matin. Le jeune technicien a dévoilé une liste de vingt-cinq « Lions » devant prendre part à la préparation de la prochaine CAN Egypte 2019.

Il fallait donc attendre la Coupe d’Afrique Egypte 2019 pour revoir Henri Saivet en équipe nationale du Sénégal, soit un an et deux mois après. Appelé par Aliou Cissé, l’ancien bordelais devrait disputer dans les prochaines semaines, sa troisième compétition continentale avec les Lions, après les CAN 2015 et 2017.

Arrivé en équipe nationale le 14 Aout 2013, contre la Zambie, Henri Grégoire Saivet est à ce jour, à 18 sélections avec un seul but marqué. Il est pour l’instant, le dernier footballeur sénégalais, après Pape Sarr en 2000 (Ndlr : face au Burkina Faso 1-3), à marquer sur coup franc direct, contre le Zimbabwe (2-0), lors de la dernière CAN au Gabon. Disparu de la tanière depuis la rencontre amicale préparatoire de la Coupe du Monde Russie 2018, contre la Bosnie-Herzégovine, où il avait disputé 72 minutes (0-0), au Havre , Henri Saivet a retrouvé ses jambes à Bursaspor, le club qui réunit le plus de sénégalais en Super Lig, le championnat d’élite turque avec Diafra Sakho, Stéphane Badji et Henri Saivet.

Après une saison aboutie avec les « Crocodiles » avec lesquels il a disputé 29 matchs pour deux buts et deux passes décisives, Henri voit ses prestations se faire récompenser par un appel de « Capi Cissé ». Un retour qui arrive au moment où tous les yeux sont rivés vers l’Egypte, où se tiendra la prochaine grand-messe du football africain.

                                                                                IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.