Depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule présentement au Cameroun, les 17 millions de Sénégalais se sont prestement transformés en sélectionneurs de l’équipe nationale du Sénégal.
Pour chaque match du Sénégal dans cette grande compétition africaine, ils livrent leur feuille de match, esquissent leurs tactiques, choisissent leurs joueurs et mettent les autres au banc de touche.
A la limite, ils en viennent même à vouloir écarter le coach des Lions de la teranga et agir à sa place. Mais à beau remettre en cause les compétences intrinsèques du coach Aliou Cissé qui n’aurait rien à envier aux sélectionneurs européens, Cissé est parvenu en finale de la Can2021 en éliminant les étalons du Burkina Faso.
Aujourd’hui que le Cameroun a été défait par l’Egypte, les Lions de la teranga font aller en finale avec les pharons. De quoi faire démissionner les 17 millions de coachs qui n’ont jamais été au banc encore moins aux vestiaires.
Aujourd’hui humbles et assez édifiés sur les réelles compétences d’Aliou Cissé, ils ont tous décidé de démissionner pour lui laisser sa place à lui.
car, faudra-t-il le dire haut et fort, il était temps qu’ils laissent Aliou Cissé bouloter comme il l’a toujours fait. Le Sénégal file droit en finale et pourrait remporter le trophée avec Aliou Cissé et non avec les 17 millions de coachs !
Assane SEYE-Senegal7