Le compte à rebours est lancé pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. À cette occasion, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, doit soumettre une pré-liste exhaustive de 55 joueurs à la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mercredi 13 décembre. Cette étape cruciale marque le début des préparatifs intensifs pour le tournoi continental.
La liste définitive, qui sera réduite à 27 joueurs d’ici le 4 janvier, est attendue avec anticipation, suite aux récentes performances du Sénégal lors des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Les défis rencontrés dans ces matchs, contre le Soudan du Sud et le Togo, ont mis en lumière l’importance d’une sélection bien ajustée.
La CAF, en réponse aux demandes des sélectionneurs dont Aliou Cissé, a autorisé une extension de la liste des joueurs pour la CAN, passant de 23 à 27 joueurs. Cette décision prend en compte les multiples défis potentiels tels que les contre-performances, suspensions et maladies, exacerbés depuis la pandémie de Covid-19.
L’équipe sénégalaise, championne en titre, se regroupera à Dakar avant de se rendre à Yamoussoukro, leur camp de base pour la compétition. L’attention se porte désormais sur les choix stratégiques d’Aliou Cissé, qui devra conjuguer expérience et jeunesse pour former une équipe capable de défendre son titre.
SENEGAL7 Avec Senego
Comments are closed.