Demba Ba s’est prononcé sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, en citant ses favoris pour la nouvelle édition qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Sans surprise, l’ancien international sénégalais a désigné le tenant du titre, le Sénégal, le demi-finaliste au dernier mondial, le Maroc et l’Algérie.
Tous les regards seront tournés vers la 34ème Coupe d’Afrique des Nations du 13 janvier au 11 février 2024. La compétition se déroulera en Côte d’Ivoire et les pays participants tenteront de succéder au Sénégal, dernier vainqueur en terre camerounaise. A quelques semaines du début des hostilités, les pronostics affluents. Demba Ba s’est lui aussi prêté au jeu. Il a évoqué les candidats au titre de la CAN 2023. « Le Sénégal a présenté des performances exceptionnelles à la Coupe du Monde au Qatar en 2022, notamment en se qualifiant pour les huitièmes de finale, et le Maroc sera également très attendu pour se qualifier après sa brillante performance en Coupe du Monde et sa qualification historique pour les demi-finales. N’oublions pas l’Algérie, qui devrait briller, ainsi que le Cameroun, qui n’a jamais déçu lors de la Coupe d’Afrique, étant une équipe qui connaît bien cette compétition“, a déclaré l’ancien joueur de Newcastle dans une interview avec le média Dzair Tube, reprise par Wiwsport.
Si Demba Ba a cité quatre favoris, il a particulièrement insisté sur l’équipe algérienne, estimant qu’elle possède toutes les qualités pour remporter le tournoi. « L’équipe nationale algérienne possède de nombreux talents, chaque joueur souhaitant démontrer ses capacités individuelles et collectives. C’est pourquoi elle figure parmi les principaux prétendants à présenter une édition de la Coupe d’Afrique remarquable. Le secret du succès dans le football réside dans le jeu collectif. Si nous avons une équipe pleine d’individualités et de talents sans cohésion collective, elle ne pourra pas atteindre le niveau attendu d’elle », a lâché le natif de Sèvres, toujours repris par nos confrères de Wiwsport.
Senegal7
Comments are closed.