Can 2023 – Kelechi Iheanacho revient sur la séance fatidique des tirs aux buts « Il y’avait beaucoup de pression»
Kelechi Iheanacho est revenu sur la séance fatidique des tirs au but lors des demi-finales de la CAN 2023 entre le Nigeria et l’Afrique du Sud. L’attaquant Nigérian a fait savoir qu’il a été chanceux de marquer et de donner la victoire à son équipe.
Les Super Eagles ont évincé l’Afrique du Sud aux tirs au but et filent en finale de la CAN 2023. Kelechi Iheanacho est celui qui a marqué le dernier tir au but du Nigeria face à Ronwen Williams. Cependant, l’issue aurait pu se passer dans un sens ou dans l’autre. Puisque Khuliso Mudau a manqué une occasion à la dernière minute dans le temps réglementaire avant la prolongation. Interrogé en conférence de presse , Kelechi Iheanacho a d’abord donné son impression de la sélection Sud«C’est une très bonne équipe, ils ont très bien joué, c’est une équipe qui est ensemble depuis très longtemps, ils se connaissent. Je pense que c’est une équipe merveilleuse et ça a été un bon match, agréable à suivre avec beaucoup de tension. Félicitations aux Bafana Bafana pour avoir atteint ce stade et je leur souhaite bonne chance pour le match pour la troisième place ».
Kelechi Iheanacho s’est également ouvert sur son tir au but crucial, qui a envoyé le Nigeria en finale de la CAN. Il a déclaré : « Il y’avait beaucoup de pression, celui-là était un penalty, c’était soit je nous sauve, soit nous le perdons, Dieu a rendu cela possible, et nous sommes heureux d’être en finale. Le tir au but était un grand moment, toute la nation m’attendait et je remercie Dieu de m’avoir aidé. Franchement je ne veux pas pleurer ».
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.